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Comment évaluer ma popularité sociale

# Comment estimer sa popularité sociale ? 

Klout.com, outil gratuit, dans sa version de base, calcule en temps réel la popularité sociale d’une personne à travers son activité sur les réseaux sociaux. Pour s’inscrire, c’est très simple et rapide : il suffit de lier son compte Facebook ou Twitter et de fournir une adresse email.

La popularité sociale ne se limite pas au nombre de fans, likes ou amis, elle englobe la capacité à interagir et faire réagir les autres : c’est à dire le niveau d’influence. A date, Klout mesure l’e-réputation sur Twitter, Facebook, Linkedin, Foursquare, Google+, Instagram, Pinterest et Youtube principalement.

Klout a développé un algorithme qui sur la base de mon activité et du niveau d’interaction calcule un score compris entre 1 & 100. Ce score est mis à jour quotidiennement mais un historique sous format graphique est disponible en ligne pour me permettre de suivre son évolution.

Vous vous demandez ce qu’est un bon Klout ?  La moyenne se situe à 40, seuls les 5% d’internautes les plus influents de la toile ont un score Klout supérieur à 60.

# Comment développer sa popularité sociale   ?

Pour augmenter son Klout, il convient d’être proactif en créant des discussions avec sa communauté, en posant des questions et postant des commentaires sur les forums, en élargissant sa communauté à des influenceurs (qui ont déjà un fort Klout). 

Le module de recherche de Klout.com permet d’identifier les influenceurs d’une thématique mais aussi les posts les plus populaires par réseaux. Il suffit alors de s’abonner aux influenceurs et de partager les posts populaires, directement d’ailleurs à partir de la plateforme de partage Klout.com

# Quelle importance accordée à ce score ?

Klout ou pas Klout ? Les avis divergent.

Certes, le score est partiel : la méthode de calcul reste secrète et difficile à déchiffrer, une partie des réseaux sociaux populaires tels que Pinterest ou Youtube sont sans impact sur ma note.

Reste que ce score est une référence et qu’il permet de jauger rapidement un profil, d’ailleurs de nombreux cabinets de recrutement utilisent Klout pour mesurer et vérifier l’influence des candidats postulant pour des emplois liés au digital, marketing, communication…

Retrouvez le tuto pour découvrir et utiliser simplement Klout.com : TUTO KLOUT

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