Brèves d'actu

Carnet blanc (encore) : Marketing et informatique, tandem idéal

digital-émois.fr

Carnet blanc : Marketing et informatique, tandem idéal pour améliorer la connaissance client

A notre ère, où la personnalisation est plus une nécessité qu’un simple avantage, les marques doivent absolument avoir une vision claire des données et de l’identité des clients, pour mieux les fidéliser et gagner leur confiance. Mais à qui peut bien revenir cette responsabilité dans une entreprise aujourd’hui ?

Si les technologies peuvent être utiles pour résoudre ce problème, il est primordial que le directeur marketing et le DSI d’une entreprise s’efforcent de comprendre leurs besoins mutuels. Les marketers sont des maîtres de la créativité et de la persuasion. Le service IT veille sans relâche à protéger l’ensemble des systèmes pour qu’ils demeurent opérationnels et disponibles. Mais l’équipe IT a besoin que les marketers lui indiquent quelles sont les données importantes, tandis que les marketers comptent sur l’expertise du service IT pour garantir que les données sont bien collectées et conservées en toute sécurité.

A l’heure de l’IoT, le volume des données recueillies par les marques peut être source d’une valeur ajoutée immense. Encore faut-il que l’IT comprenne comment le marketing peut les exploiter. Ces deux services doivent se comprendre, et la technologie peut les y aider.

Sourced through Scoop.it from: www.journaldunet.com

See on Scoop.itDIGITALISATION MARKETING

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply