Mon coin pub

Marketing en famille

Le jargon marketing, ça existe ?

Utilisez-vous parfois, un peu, occasionnellement, bien souvent un vocabulaire qui en dehors du cercle marketing est inconnu ? Donnez vous l’impression de parler une langue secrète ?

Le jargon resserre le groupe en introduisant une complicité due au langage. Peu de secteurs ont aussi intimement associé leur activité à l’emploi d’un jargon que les secteurs de la communication et du marketing.  Les termes anglophones (top of mind, co-branding, merchandising) sont nombreux. Quand on fait du marketing et de la publicité, on a un vocabulaire ou plutôt un jargon bien à soi !

Et bien dans le webmarketing : c’est encore pire. Plus d’anglicisme encore et des pièges en plus …

Le burger menu, pourrait laisser penser à un intérêt culinaire … Il n’en est rien !

Le SOA ou SEO, SEM ou search, mobile-friendly, ligne de flottaison ou responsiv … attendez de maitriser tout ce nouveau vocabulaire et filmez vos conversations avec votre entourage …

Dans cette vidéo, ce père passionné par son travail s’adresse à ses enfants comme à ses collègues ou pendant une réunion de travail. J’adore même si cela fait peur !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lydie M
    juin 6, 2016 at 1:41

    Une vidéo qui ferait « crisser » un québécois si fier de la langue française.

    Dans le même ordre d’idée, pour illustrer l’importance du vocabulaire-métier, je te conseille cette vidéo sur les Community Manager, les « CM » : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid7908-c-filles-d-aujourd-hui.html?vid=1368988

  • Leave a Reply