Brèves d'actu

Marketing classique vs Marketing digital : la fin des clivages

digital-emois.fr

Deuxième édition du baromètre IAB France.

Dans une approche customer centric, l’approche multicanal et multi supports brise les anciennes frontières des spécialités, tout en étant génératrice de nouvelles compétences. (…)

Face aux nouveaux métiers, il y a une réelle nécessité de savoir-être digital, au delà du savoir-faire. Et qui dans l’expérience, n’est pas transmis aujourd’hui par les formations.

Au-delà de compétences, on cherche des qualités

Curiosité, connaissance des technologies, appétence pour les techniques sans être un ultra technique ; le tout saupoudré d’un esprit analytique, de veille aiguisée et d’initiative caractérisée, fait partie intégrante des talents qui peuvent être recherchés et qui sont parfois difficiles à recruter.

Ce sont des profils qui savent imaginer les potentiels à jongler entre un temps technique et un temps social donné (vu qu’il existe toujours une dichotomie entre les deux, dans l’assimilation des technologies). Ils ont donc cette philosophie digitale.

En savoir plus ICI

Sourced through Scoop.it from: visibiliz.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply