Brèves d'actu

L’IA va changer le métier des marketeurs

digital-emois.fr

Mon nouveau bras droit : Mademoiselle Robot

Jusqu’à maintenant, les technologies ont été cantonnées à des sujets très techniques comme la data, l’automation marketing… Mais l’avènement annoncé de l’intelligence artificielle va venir bousculer les marketeurs au cœur même de notre savoir-faire. Récemment au Japon : l’agence McCann a embauché un robot comme Directeur Artistique ! Cette machine a été programmée pour analyser les meilleures campagnes des 10 dernières années, afin de fournir aux créatifs humains des analyses et des pistes de travail venant alimenter leurs réflexions.

 

Dans ce nouveau contexte les robots pourraient devenir de véritables bras droits des marketeurs, notamment en agence.

Apportant à la fois une force de calcul et d’analyses quasiment illimitée, les marketeurs verront ainsi leurs connaissances et leur compréhension des consommateurs décuplées. Ils pourront alors utiliser leurs propres méninges pour imaginer les stratégies les plus payantes. Ou est-ce que là aussi, sur les sujets les plus tactiques, l’intelligence artificielle pourrait faire notre travail ?

Sourced through Scoop.it from: www.ladn.eu

See on Scoop.itDIGITALISATION MARKETING

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply