Digital-émois Kit de survie Premiers pas

Ma stratégie de mots de passe

clefs

Garder facilement en tête tous vos mots de passe

Pour exister en social media, vous allez devoir, en quelques jours ou semaines ouvrir un nombre impressionnant de comptes, de profils, d’accès. Se rappeler de tous ses mots de passe devient alors la première épreuve du TM (Traditionnel Marketeur), le quadra marketing formé aux traditionnels 4P qui  débute sa vie sur les réseaux sociaux.

Ma stratégie de mots de passe

L’erreur à éviter : un mot de passe unique pour se simplifier la vie.

Pour respecter un niveau de sécurité correct, il convient de choisir un mot de passe différent pour chaque site.  Pour modifier son login à chaque nouvelle inscription tout en se rappelant aisément les mots de passe de chacun de ces comptes, il est indispensable de mettre en place une stratégie de mots de passe.

Il existe des outils en ligne pour gérer l’ensemble de ses mots de passe mais vous ne souhaitez pas passer par ce type de solution.

J’étais dans la même situation il y a quelques mois. Méfiante et toute nouvelle dans cette vie en ligne, je préfèrerai confier les clefs de mes comptes à ma propre mémoire !

Je vous propose ici de découvrir la technique toute simple que j’ai décidé d’appliquer pour m’en sortir. Efficace, j’en suis très satisfaite et je me félicite d’avoir pris un peu de temps lors de la création de mes comptes pour mettre en place cette stratégie de mots de passe.

Voici le process à suivre :

  1.  je choisis une racine de mot de passe solide avec des majuscules, des minuscules et un signe de ponctuation. Pour faire simple, j’ai choisi une phrase : J’adorelelait !  Cette phrase est ma racine.
  2. je personnalise le mot de passe pour chaque compte en ajoutant en majuscules, devant ma racine les 2 premières lettres du nom du site sur lequel je m’inscris et derrière, les 2 dernières.

Ainsi par exemple pour mon compte :

  • Facebook : FAj’adorelelait!OK
  • Linkedin : LIj’adorelelait!IN

Cette technique peut se décliner à l’infini et pour la petite mémoire personnelle une seule petite phrase tout simple à retenir.

C’est simple et efficace !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Saint cierge
    avril 17, 2016 at 11:01

    Super utile Merci beaucoup

  • Leave a Reply