Des données comme s’il en pleuvait …
Le rêve du directeur du marketing est enfin exaucé. Mais comment transformer cette abondance de chiffres en source de revenus. Les data management platforms (DMP) sont devenues un outil indispensable pour y réussir, mais elles n’ont pas encore livré toutes leurs potentialités. Directeurs marketings, vous êtes assis sur un tas d’or.
Telle est l’analyse de Vincent Luciani, directeur général d’Artefact.
La plus grande gageure sera technique pour passer à la deuxième ère data-driven.
Voici les 4 tendances à suivre pour relever ce défi :
- La réconciliation des parcours on et offline
- La diversification des cas d’usages
- Créativité et personnalisation
- Storytelling et campagnes continues
Dès aujourd’hui, la R&D et l’utilisation innovante de la data peut accroître significativement l’intérêt d’une DMP et en faire un vrai outil d’appui marketing. Mais demain, les progrès technologiques feront des outils basés sur l’intelligence artificielle de tels supports d’aide à la décision qu’ils pourraient peut-être même supplanter le directeur marketing !
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1 Comment
romain
janvier 5, 2017 at 1:01Article très intéressant 🙂