Brèves d'actu

La fin de l’antagonisme DSI-Marketing

digital-emois.fr

‘L’antagonisme entre direction informatique et direction marketing doit cesser’

Non que cette antagonisme n’ait pas été un temps justifié, mais  tout simplement car il n’a plus de raison d’être. La force de la DSI, c’est de fournir, d’entretenir et de protéger l’infrastructure incontournable pour accueillir et supporter la transformation digitale, et les données de l’entreprise. C’est une chance pour la DSI, car elle supporte la consumérisation des technologies. Celle de la direction marketing, c’est de développer et de vendre les modèles qui apportent de la valeur à l’entreprise, qui lui donnent les moyens de se transformer, et d’embarquer l’informatique dans ces modèles.

C’est tout l’enjeu du DSI et du directeur marketing d’aujourd’hui : s’inscrire dans une véritable culture d’entreprise et travailler de concert pour s’enrichir mutuellement. L’entreprise, sa productivité, et son efficacité à créer de la valeur, a tout à y gagner.

@Sylvie Dubois-Janiaud – Directrice Marketing d’Insight France.

Sourced through Scoop.it from: uat-fr.insight.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply